[OSM-talk-fr] [Dev] Geolocalisation sous Firefox 3.5 et Openstreetmap.

GerhardP g.di at wanadoo.fr
Lun 22 Juin 08:19:16 UTC 2009

Bonne nouvelle ! :-(
Chez moi,  3.5 Beta 4 de firefox ne geolocalise pas encore, sur
http://3liz.org/geolocation/, ni affiche les autres layers cochés :-(

Aussi (je ne sais plus où) j'avais vu une version de cela avec comme fond
©TeleAltlas et  "Powered by Google", ça ne me localisait pas non plus, ça
donnait du "Oups, une erreur est intervenue".

Pour mon cas personnel, je ne vois pas l'utilité de cette fonction firefox,
mais il serait d'une belle avancée pour OSM, s'ils "nous" prendront comme
fond de carte.

Peut-être que cette nouvelle fonction aura une utilité pratique pour ceux et
ceusses qui se promènent avec des téléphones portables dernier cri ?
Ou pour les routiers qui ont le PC en marche sur la route, connectés sur
internet par gsm/3g ?
Et que ça serait le point de départ pour que firefox embarqué devienne une
alternative pour la gestion live des flottes de camions et de transports en
commun ?
Ou est-ce du "big brother" pour mieux analyser le comportement du
consommateur ?
FireFox n'est pas entièrement "free", il y a des sponsors commerciaux
derrière, je commence à basculer sur SeaMonkey...(éternel parano, ce Gégé !
;-)
Je ne sais pas.
Ils feront bien des applications pratiques, quand ça sera opérationnel.

Pour l'instant la firefox 3.5 est "beta", 'faut laisser le temps au temps,
espérons que la version définitive géolocalise.
Merci pour l'annonce de l'info, à suivre de près, je pense. On verra...

Gerhard
---