[OSM-talk-fr] [OSM] OSM et le mecenat

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Lun 22 Juin 14:48:08 UTC 2009

Ça sent le bon thread bien chaud, je me place plus du coté Émilie, sans pour
autant être aussi catégorique.

> disons 2/3 venant d'entreprises. Il aurait suffit d'attendre deux ou trois
> autres semaines pour atteindre les sommes nécessaires.

Pure spéculation, rien ne permet d'en être certain, le serveur aurait
peut-être dû être revu à la baisse.

"dépend" me semble un peu fort, je dirais en revanche bien aidé, et le projet
n'en serait certainement pas là sans l'aide de certaines sociétés ou des gens
voyant là un investissement temps/argent.

> Pieren
> OSM dépend surtout de ses contributeurs qui sont à 99% sans arrières pensées
> mercantiles.

Nouvelle spéculation, de plus le 1% qui reste (avec arrière pensée) contribue
peut-être 50% du contenu ?
(je ne fais que spéculer moi aussi)
Mais il me semble que je me range dans ces 1%

Mais finalement, du moment que c'est libre à la fin, c'est bien ça qui compte
non ?
Personne n'a imposé à personne de donner de l'argent ?
Personne n'a dit que la donnée allait devenir payante ?
Tout va bien donc, j'ai pas pigé quel était le problème

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org