[OSM-talk-fr] [Dev] Geolocalisation sous Firefox 3.5 et Openstreetmap.

GerhardP g.di at wanadoo.fr
Lun 22 Juin 20:46:39 UTC 2009

Merci pour ta réponse détaillée !
Ça sera donc une alternative pour ceux, mobiles, qui n'ont pas de gps
dans la poche.

	Et, qui sait, dans des situations "canyon" en ville, ça marchera
ptèt' mieux que le gps ?
(Si ça marchera, va falloir que quelqu'un bricole une interface/ plug-
in josm pour ça !
en complément du plug "cadastre" de Pieren...).

Pour l'instant je n'arrive pas encore à downloader la version RC2 de
FireFox sur mes PC, windaube only,  ça coince,
	(j'peux pas voir la version RC2, ça y fait pô icelieu, ni sous NT ni
sous Vista 64.. :-(
et suis d'abord sur Mac
	(pas encore de version Mac dispo, il paraît. Ça viendra...).

C'est pô grave, je bêtement attendrai les "35-jours"' :-)
Eh, à quand un équivalent dans SeaMonkey ? (jamais content, 'cui-là,
ce gégé...)

Mais alors, si la version finale utiliserait OSM comme fond, ça sera
une sacrée avancée pour OSM !
Ça va se bousculer au portillon ;-)
Préparez vos claviers et huilez les doigts, pour répondre aux
questions des "newbies" !

	Ouups, il paraît que ce soit un terme péjoratif (?).
	Je ne le vois pas comme ça : Sur plusieurs listes où j'étais nouveau
au sujet (rendu 3d, divers logiciels, sociologie, déonto, Droits
internationaux...),  je m'étais présenté comme newbie, sans honte
aucune, et ça n'a porté aucun préjudice aux questions,
	même si dans des pays anglophones avec un passé d'apartheid ou
raciste, ils préfèrent mettre le mot "newcomer". Je m'en fiche, suis
blanc de peau, ou plutôt rouge-grillé de la façon d'un parigo en
vacances, "bronzage agricole", bras et jambes only, et leur rigole au
nez si quelqu'un me le fait remarquer :-.) Je vis dehors, sur
chantier,  du 1er Janvier au 31 décembre.
  Et sur la question "newbie", on est TOUS des newbies : D'une
certaine façon, on est en plein développement chacun, aucune
hiérarchie, et aucun parmi nous ne peut prétendre d'avoir la science
infuse.
C'est justement *cela* que je trouve sympa dans OSM.
V'là.
trop long.
---