[OSM-talk-fr] [Tag] Références sur sorties

Xav x at nainwak.com
Mer 24 Juin 14:22:55 UTC 2009

Bonjour,

Sur cette page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging
Il est indiqué que la référence des bretelles sont définies par la route qui en
dépend. Par exemple, une bretelle venant de l'autoroute "A 5" aura comme
référence "A 5".

En règle générale, ce schéma ne fonctionne pas. Les bretelles dépendent de deux
routes, et très souvent de même type. Exemples : bretelle d'autoroute entre "A
10" et "A 11", ou bien bretelle entre deux "secondary" (cas ultra-classique).

Je suis pour référencer les bretelles par leur ... référence. C'est à dire le
numéro de sortie correspondant. C'est beaucoup plus logique selon moi.

Certains vont répondre qu'il y a déjà : highway=motorway_junction
A mon avis :
 - ce tag n'existe que pour les motorway, pas pour les primary/secondary/etc.
 - ce tag ne correspond à rien de physique selon moi. C'est un patch pour le
rendu et non pas pour les données.

Autre argument concernant les logiciels de routage. Appliquer les références de
sorties sur les bretelles empêche toute ambiguïté : on passe par la sortie n°XX
ou on ne passe pas pas la sortie n°XX. Pour les points de type
motorway_junction, c'est une autre histoire...

Qu'en pensez-vous ?

Xav

PS . Et sinon, je suis toujours pour remplacer toutes les :
  highway=YYYYY_link
par des :
  highway=YYYYY
  junction=link
Mais c'est pratiquement impossible à faire passer auprès de
la communauté.