[OSM-talk-fr] Brest CUB - mieux que le cadastre

Francois Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Sam 27 Juin 06:28:10 UTC 2009

Salut,

Pour rebondir sur le message de Denis, et avancer avec ces données de
Brest, deux choses :

Les données vectorielles mises à disposition sont en projection
Lambert Nord (epsg:27561 :
http://www.spatialreference.org/ref/epsg/27561/)
Et donc, pour les convertir en fichier OSM, il faut les convertir en
epsg:4326, avant de les faire passer par d'autres outils :
ogr2ogr  -s_srs EPSG:27561 -t_srs EPSG:4326 destination_4326.shp
source_27561.shp
Question suivante : shp2osm.pl génère t'il des fichiers OSM au format
API v0.6 ? Je ne suis pas convaincu, si je regarde la dernière date de
modification ...

Pour ceux qui voudraient utiliser les orthophotos de la CUB dans JOSM,
je mets à disposition un package qui permet de monter un serveur WMS
chez soi en 5 minutes : http://dl.free.fr/vLZovJeBB (1.1 Go)
Qu'y a t'il dedans ?
 - Les photos jpeg issues du site de Brest Metropole Oceane, que j'ai
géoréférencées (fichiers jgw).
 - un wrapper mapserver pour cacher l'adresse du mapfile
 - le mapfile qui va bien
 - un readme

Une fois que vous avez monté le WMS, vous devriez pouvoir y accéder
depuis JOSM, avec le plugin WMS, en utilisant l'URL suivante :
http://localhost/cgi-bin/cub?LAYERS=orthophoto&FORMAT=image/jpeg&SERVICE=WMS&VERSION=1.1.1&styles=&REQUEST=GetMap
Note : Il faut aussi configurer JOSM sur la grille EPSG:4326 (mais on
pourrait facilement ajouter EPSG:27572 en sortie du WMS si on voulait
du Lambert 2 étendu, pour la compatibilité avec le cadastre).

HTH,
F.