[OSM-talk-fr] Pourquoi ne pas tagger les boundary administrative en relations de relations ???

Yoann ARNAUD yarnaud at crans.org
Mar 30 Juin 12:40:59 UTC 2009

THEVENON Julien a écrit :

> je pense que c est tout simplement parce que seule une partie de la delimitation de la commune appartient au departement.
> De meme seule une seule partie du contour du departement appartient au contour de la region

Oui j'ai bien assimilé ceci. Mais là tu es train de me justifier le
principe par l'implication qui en résulte. Pour résumer, nous suivons
dans le modèle suivant :

Modèle "contours":
  principe : "le modèle consiste à représenter une région par l'ensemble
des ways qui constituent le contour"
  implication : "un way est suceptible d'appartenir à plein de relations
s'il délimite plein de régions"

Je demandais plutôt pourquoi un autre modèle de type "surface" ne serait
pas utilisé car beaucoup simple à manipuler pour les mappeurs que nous
sommes ?

Modèle "surface":
  principe : "le modèle consiste à représenter une région par la surface
qu'elle occupe, une région qui contient plusieurs sous-région est
l'union de ces sous-régions"
  implication" : un way qui délimite plein de chose n'appartient qu'à
une relation (ou deux, en fait les plus petites sous-régions que l'on
peut construire)

... et cela serait quand même vachement plus simple à manipuler (si vous
voulez en être convaincu, je vous invite à corriger qqes relations ;) )

J'espère que j'ai été un peu plus clair.

--
Yoann.