[OSM-talk-fr] Pourquoi ne pas tagger les boundary administrative en relations de relations ???

Yoann ARNAUD yarnaud at crans.org
Mar 30 Juin 14:01:23 BST 2009

Dominique Rousseau a écrit :

> Ben, il y aurait bien trop d'infos inutiles, dans cette "super
> relation".

Inutiles, OK. Mais "trop", je ne sais pas si c'est un problème, je pense
même que non.

> On parle de la délimitation du département|région. Il n'y a donc que les
> morceaux de limites de communes qui se trouvent en limite de
> département|région qui soient concernées.

> Il est plus simple, je pense, de faire une requete demandant « quels
> sont les polygones communes contenus dans le plygone département » que
> de déterminer quelles sont les limites extérieures d'un maillage qui
> contiendrait toutes les communes.

Peut-être, j'ai un peu de mal à évaluer comme ça la complexité d'une
requête. En tout cas, ça ne me parait pas infaisable. Mais bon, une
requête, une fois qu'elle est écrite et qu'elle marche bien, c'est réglé
on en parle plus.
Alors que des ways bidouillés qui cassent plein de relations d'un coup,
ça, on en aura toujours ! non ?

--
Yoann.