[OSM-talk-fr] [Corine Technique] Osmosis, fusion physique des fichiers, fusion des nodes

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 30 Juin 22:52:15 UTC 2009

Bon,

je viens de me rendre compte que Osmosis nécessite d'avoir des fichiers
triés afin de procéder a une fusion des fichiers, ce qui va bien sur a
l'encontre de ce que l'on veut faire pour importer les données de Corine.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmosis/DetailedUsage#--merge_.28--m.29

J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Créer un parseur OSM qui lirait
les données et les mettrait dans le bon ordre n'est pas vraiment
complique mais je n'ai pas le temps en ce moment. Ça résoudrait le
problème de la fusion des points si ledit programme lit a partir de la
base de donnée.
Sinon, il faudrait que je regarde pour Osmosis s'il n'y a pas un patch
pour un tri comme on le veut.

Actuellement, il y a 8 fichiers OSM; les fichiers ont crées car ils
partagent les mêmes tags OSM, ce qui explique la grande taille du
fichier landuse. J'ai aussi documente les classes qui sont contenus dans
chaque fichier. Ils seront disponibles sur les liens suivants (l'upload
est en cours, il sera fini dans environ 3h)
http://www.grayonox.com/nooverlapaeroway.osm.bz2                 (124)
http://www.grayonox.com/nooverlaplanduse.osm.bz2
(111,112,123,131,132,133,211,212,213,221,222,231,422)
http://www.grayonox.com/nooverlaplandusenote.osm.bz2            (121)
http://www.grayonox.com/nooverlaplandusetrees.osm.bz2           (223)
http://www.grayonox.com/nooverlaplandusewood.osm.bz2          (311,312,313)
http://www.grayonox.com/nooverlapnatural.osm.bz2
(321,322,323,332,335,521,512)
http://www.grayonox.com/nooverlapnaturalwetland.osm.bz2        (411,412,421)
http://www.grayonox.com/nooverlapwater.osm.bz2                     (423)

J'ai ajoute une tolérance de 2% dans les non overlap, ce qui est
généralement acceptable. La grande majorité des polygones n'ont
absolument aucun overlap en considérant le critère suivant:
aucune valeur dans landuse, natural ou wood.
Les fichiers sont actuellement en format 0.6 et sont tries afin de
minimiser les problèmes d'import. Toutefois, il n'y a aucune fusion des
nodes du fait qu'Osmosis trie les données de manière non optimale pour
un import massif.
La taille totale est d'environ 270Mo de fichiers.

Emilie Laffray