[OSM-talk-fr] Nouvelle license ODbL et proposition pour la transition

g.d g.di at wanadoo.fr
Lun 2 Mar 08:35:05 UTC 2009

Nouvelle licence :

En tant que contributeur responsable de ce que je mets sur OSM,

je serai obligé, par la Loi,
de cliquer "non" sur l'acceptation de la nouvelle licence,
parce que par endroits
j'ai utilisé des sources tierces (Cadastre, Yahoo images),

qui avaient donné leur accord sur base de la licence actuelle d'OSM,
sur base de la cc-by-sa,

mais qui ignorent tout de la "nouvelle" licence OSM au 31 mars,

et qui peut-être n'auraient pas donné leur accord
sous cette nouvelle licence, différente de l'ancienne.

Peut-être ils le seront d'accord, mais rien n'est sûr,

donc en tant que contributeur responsable de ce que je mets sur osm,
je serai obligé de retirer de la base OSM
tout ce que j'ai fait en me servant de sources tierces.

Triste.
Gerhard