[OSM-talk-fr] Boundary France

Edmond SCOUARNEC edmondscouarnec at gmail.com
Lun 9 Mar 13:20:09 UTC 2009

C'est moi "TedScouGv" le fautif !

Loin de moi l'intention de contester quelque concept que ce soit ; c'est
tout simplement une fausse manip' dont j'assume l'entière responsabilité.

J'avais commencé depuis peu à rectifier consciencieusement toutes les
erreurs signalées par KeepRight par Utilisateur.

Je venais de télécharger la dernière version de JOSM et j'avais des
problèmes de config du plug-in Cadastre-Fr.

J'en étais à corriger des problèmes sur St Pierre en Penmarc'h au pied du
phare d'Eckmühl : alors que je venais de modifier la CoastLine je me suis
attaché à normaliser le secteur.

J'ai effectivement été surpris de trouver en propriétés d'un way des
"boundaries" mais étant un peu éloigné du littoral, j'ai cru inoffensif de
supprimer ces relations ! Je suis profondément désolé des dégâts occasionnés
par ma fausse manip' !

Que puis-je faire pour aider à y remédier ?

Confus, je présente à tous mes plus sincères excuses !

Ci-après la zone en question :

http://www.openstreetmap.org/?lat=47.79841&lon=-4.37203&zoom=17&layers=0B00FTF

Après une première "mapping party" mi-novembre 2008 à Quimper sur invitation
de Christian Rogel et sous la houlette de Steven Le Roux et son collègue
Bruno, j'ai rejoinds la communauté OSM ; au début je n'ai pu contribuer que
sous Potlatch n'ayant de surcroît que des traces issues de mon GPS de
bateau. En fin d'année 2008, j'ai fait l'acquisition d'un VisionTac 900 aux
US : j'en suis satisfait.

Quelque temps après, je me suis mis à JOSM, et quand le plug-in Cadastre est
arrivé j'ai oeuvré sans relâche sur ma commune et celles limitrophes.
Effectivement, je suis en arrêt de travail suite à une opération à l'oeil
gauche, je mettais donc à profit mes sorties autorisées de l'après-midi pour
"mapper" et Dieu sait si j'en ai fait des km à pied ...

Le listing d'erreurs m'a quand même quelque peu surpris dans la mesure où il
apparaissait des endroits où il me semblait ne pas être intervenu, mais
comme c'était mentionné, j'ai fait comme si ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour reconfigurer le nouveau plug-in cadastre
que j'utilisais régulièrement sous l'ancienne version ?

Par ailleurs, j'ai fait l'effort de lire "in english" le projet de nouvelle
license : j'avoue y perdre mon latin ! Néanmoins, je suis consternè par
l'appropriation par la Fundation du futur d'OSM, attendons qu'ils nous
sollicitent par mail ...

Bonne journée à tous et encore mes plus plates excuses pour ma mauvaise
manipulation.

Kenavo.

--
Edmond SCOUARNEC