[OSM-talk-fr] Error Contest

Rodolphe Quiedeville rodolphe at quiedeville.org
Lun 9 Mar 21:00:55 UTC 2009

Bonsoir,

Mappeur amateur je fais souvent des erreurs, pointilleux professionnel
je n'aime pas cela et je fais toujours en sorte de corriger mes erreurs.
Pour cela je consulte presque tous les jours ma page personnelle sur
http://colocb3.hd.free.fr/OsmErrors/

Et ce soir ayant fait le tour de mes erreurs j'en ai profité pour
corriger quelques unes de mes collègues mappeurs, il m'est venu l'idée
de l'organisation d'Error Constest.

Le but est simple, parfaire les données d'OSM au niveau de la France
pour commencer. Le moyen nous définissons une plage de temps (une heure,
un jour, une semaine ....),  au début de cette période nous relevons le
nombre d'erreur présente, nous corrigeons tous en coeur et nous relevons
le nombre d'erreur à la fin de la période, on note le record, lors du
prochain contest il faudra evidemment battre le précédent record. Lors
de ces périodes nous serions idéalement connectés sur IRC *et* Jabber
afin de s'entraider sur des points de détails. Pour pimenter le tout
nous pourrions même imaginer de créer des petites équipes (même si je
suis sûr que les bretons gagneront).

Qu'en dites-vous ?

A++

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/