[OSM-talk-fr] Boundary France - Finistère - hexagone

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mer 11 Mar 13:39:02 UTC 2009

> L'idée est de proposer des extract du planet (voire le planet complet
> ?)
Il y a déjà pas mal de source pour le planet, mais pourquoi pas dans un second
temps.

> en image avec nos propres polygones (voir plusieurs versions du
> polygone) et des découpages régions/départements/dom-tom dans un
> deuxième temps.
Je suis assez pour que la première étape consiste à fournir un extrait "large"
de la france avec dom-tom, dont on pourra se servir bien plus rapidement
ensuite pour faire un découpage soit "parfait" soit conservatif (pour les
robots ou pour répondre à la question : combien de communes en france déjà
rentrées )

> Sly, on pourrait voir ensemble comment mettre en place au mieux les
> choses ?
Je suis prêt pour un rendez vous petit commité sur IRC pour le faire avec les
intéressés et que l'on partage ce que l'on sait déjà faire où ce qu'on a
déjà.

De mon coté, j'ai un fichier .poly pour osmosis de la france+corse "très
large"  (ci-joint) mais comme dirait frédérik "it's rather generous" donc un
petit re-découpage pourrait être approprié

> Par exemple, quelle source utiliser , l'Europe de Geofabrik
> ou le planet complet sur un mirroir d'OSM ?
> Quel est le plus rapide ?

Le plus rapide à couper c'est europe, le plus rapide a télécharger c'est le
planet (paradoxalement) Mais cloudmade dispose aussi d'extraits europe sans
limite de BP qui par contre ne sont pas journaliers.

J'ai téléchargé hier soir un planet pour l'incorporer à mon outils, et à
traiter c'est un calvaire.

Cette solution sur une base journalière risque d'être lourde. La solution la
plus propre me semble celle qu'utilisait renaud, c'est à dire récupérer un
europe/planet du jour X, en extraire le fichier france.osm et patcher ce
fichier à l'aide le l'option apply change de osmosis :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmosis/DetailedUsage#--apply-change_.28--ac.29

Sur une base horaire ou journalière ou arbitraire.

Des bruits de couloirs, et l'état actuel de l'hexagone de renaud semble
indiquer que des relations ont une tendance à passer à la trappe dans ce
processus, et qu'une "full régénération" peut s'avérer nécessaire de temps en
temps.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org