[OSM-talk-fr] Limite des côtes : utilisation du cadastre ?

OSM Léon osm.leon at gmail.com
Jeu 12 Mar 10:32:18 UTC 2009

Bonjour à tous,

Une petite question concernant le contour des côtes. Dans la zone où je
travaille actuellement (près de Plouescat dans le Finistère), je sais pour
connaître ces côtes que le tracé fournit par défaut est largement erroné.
Idéalement il faudrait que j'aille sur place avec mon GPS sur les plages
abandonnées pour corriger tout ça mais malheureusement ça ne m'est pas
possible.

En revanche, les données fournies par le cadastre me semblent correspondre
davantage à la réalité. De plus, toutes les traces GPS de route que j'ai
projetées sur le cadastre collaient bien, j'aurai donc tendance à dire qu'il
est assez fiable.

Nos amis experts en projection / fiabilité du cadastre peuvent-ils
m'indiquer s'il y a un risque de corriger le contour des côtes à partir du
cadastre, en attendant de disposer de traces GPS ?

Thomas