[OSM-talk-fr] [MS BOT v1.5] Lancement pour le 11 mars 2009

g.d g.di at wanadoo.fr
Ven 13 Mar 03:06:33 UTC 2009

Allez vous enfin enfin en finir avec cette disputaillation ?

"Espace fine" on n'en a pas, sur OSM.
Ni sur les panneaux
(eh, on ny colle pas des espaces,
on y case des lettres, différence !)

Tous ces trucs en français s'écrivent avec un espace simple, droit,
sans bigoudis.

Les fabricants des panneaux
se réservent le "droit" de rétrécir voire d'escamoter cet espace
afin de tenir dans le prix proposé
(j'en commande quelques centaines par an),
c'est dans leurs "conditions générales",

et si on veut l'ortho correct,
on encourt de payer le panneau de la taille supérieure,
ce qui n'était pas prévu au budget,

vlà tout.
C'est clair, enfin ?!, le pourquoi du comment ?!
Pourqoui sur les pancartes,
parfois on a des espaces un peu "escamotés" ?

Ça n'a rien à voir avec de l'orthographe, désolé :-(
c'est jest que le gars chargé de coller le texte demandé
sur le panneau de taillé donné/payé
se demande, eh merde,
comment je vas coller le texte qui demanderait un panneau plus grand,
plus cher,
sur ce petit truc que paye le client.
Si j'y arrive pas,
le chef va gueuler,
moi pas prime.

Moi essayer faire au mieux
(Hihi, mùeme histoire aux débuts de la photocompo :
On se fiche des cadratins et des croix,
on arrange ça au vu, ((pi x pif / heure) + café), sigma (humeur du
patron) sur (boulot à faire) f (sous qu'il paye) ! Compris, d'où
viennent ces "tiers-cadratins" inexistants ?
Ils collent des lettres une après l'autre, pour que ça tienne su la
pancarte,
pas des cadratins.
Vlà TOUT.
Compris, enfin, d'où cela vient ?

Ou dois-j devenir encore plus explicite ?

Mais ce n'est pas pour autant,
que cela devienne une "règle d'orthographe",

cette "règle" de demi ou non-espace
n'est rien d'autre qu'une règle financière,
et n'est que 'tolérée", mais nullement "officielle".
Différence.
D'acc ? Ras la casquette !, enfin !
Revenez les pieds sur terre, svp...