[OSM-talk-fr] Contrôle de la population

Denis dhelfer at free.fr
Ven 13 Mar 07:27:16 UTC 2009

Pierre Mauduit a écrit :
> Salut,

> C'est utile en l'occurence pour savoir quelle ville / commune /autres
> privilégier lors du rendu.

donc c'est un tag pour le rendu ?
Qu'on mette qu'une commune est une préfecture/sous-préfecture pourrait
être utile (notamment dans pour des cartes départements à destination du
monde enseignant, par ex).
Qu'on se serve de critères de population pour déterminer si un toponyme
doit être plus visible qu'un autre, pourquoi pas, mais ce n'est pas le
seul et, comme dit Yannick plus bas dans le fil, ne pas confondre
structure administrative et poids démographique. Faut-il représenter
l'Alsace moins visiblement qu'une autre région parce qu'elle a moins
d'habitants que Rhônes-Alpes ou le Nord ? Pourquoi traiter les communes,
échelon territorial ultime différemment des autres entités administratives ?
Dans le même temps, ce tag ne m'empêche pas de dormir la nuit.

Denis