[OSM-talk-fr] Rendu de frontière de commune bizarre

Didier Halatre didier.halatre at free.fr
Ven 13 Mar 18:32:25 UTC 2009

Bonjour,
Comme c'est mon premier message j'en profite pour saluer tout le monde
et me présenter : je débute sur OSM et je complète Annecy où j'habite et
sa région. Vivement le beau temps que j'arpente la montagne avec mon GPS ;-)

Hier (en attendant les beaux jours), j'ai fait des essais de
transformation sur la rivière "Le Fier" pour passer de waterway=river à
waterway=riverbank (avec une "area" donc). J'ai donc déplacé les points
qui étaient au milieu de la rivière et certains communs avec une
frontière de commune. En fait, il y a 1 "way" mais 2 "boundaries"
(#74551 et #74552) à ce que j'ai cru comprendre, car la notion de
relation quand on débute c'est assez chaud tout de même.
Le rendu donne ça :
http://openstreetmap.org/?lat=45.91503&lon=6.10694&zoom=17&layers=B000FTF

Comme s'il y avait en fait 2 "ways" différentes. Mais dans JOSM que
j'utilise, dernière version d'hier) ou Potlach je ne vois qu'un seul
"way" (le #30826244 dans Potlach, je ne sais pas comment récupérer l'id
dans JOSM).
Aurais-je malencontreusement cafouillé quelque part ? Et comment puis-je
remettre ça d'aplomb ?

D'avance merci.
Didier