[OSM-talk-fr] Comment tagger un habitat dispersé ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 15 Mar 13:27:43 UTC 2009

2009/3/15 OSM Léon <osm.leon at gmail.com>:
> Sur la zone sur laquelle je travaille, j'ai un habitat assez dispersé de
> résidences secondaires (en grande majorité) entourées de grands jardins et
> séparées d'au moins 50 à 100m les unes des autres. Il s'agit très clairement
> d'une forme d'agglomération même s'il n'y a aucun commerce et aucun centre à
> proprement parler. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas ? Comment le
> tagger ? landuse=residential ne convient pas puisque ça n'est pas une ville
> à proprement parler (c'est vraiment très arboré).

C'est une question difficile. Et elle se pose un peu partout dans les
zones un peu grises entre habitations denses et la campagne. Je ne
crois pas qu'il existe actuellement de tag pour désigner ces espaces
avec des maisons d'habitations, mélangés avec de grands jardins ou des
vergers, reliquats d'anciens terrains agricoles qui sont aujourd'hui
avalés par l'urbanisation rampante. Personnellement, je préfère
m'abstenir de mettre un landuse dans ces zones là. Pour l'instant.
Pieren