[OSM-talk-fr] Présence du code INSEE dans les relations communes ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 15 Mar 21:41:53 UTC 2009

On Sun, Mar 15, 2009 at 10:20 PM, Eric SIBERT <courrier at eric.sibert.fr> wrote:

> Personne n'est encore aller voir le panneau à l'entrée de la commune???
>
> Le terrain !!! :-p
>
> Éric

Si c'est le terrain qui prime, la réponse est facile. Le "oe" est
assez fréquent dans les noms de communes en Alsace. Mais aucun panneau
utilise le "œ". Le fait que ce soit en majuscule ne devrait pas être
une excuse. Un exemple trouvé ce soir sur le net:

http://alf.asso.fr/dotclear2/index.php/post/2005/06/19/44-passage-pieton-dangereux

Les deux versions coexistent dans la base de l'INSEE, on le voit dans
le fichier téléchargeable. Mais la version "informatique" utilisée sur
le site semble privilégier le "oe" sans doute parce que plus facile à
saisir au clavier. Resterait à savoir pourquoi wikipedia a abandonné
le "œ" au profit du "oe". Est-ce  pour suivre une norme ou convention
récente qui nous aurait échappé ? Quelqu'un connait-il suffisament
wikipedia pour savoir qui on pourrait contacter pour lui poser la
question ?

Pieren