[OSM-talk-fr] Tag de batiments

Michel POLLE michel.polle at orange.fr
Dim 15 Mar 21:59:05 UTC 2009

Bonjour,

Sur JOSM, j'ai essayé de saisir

    * une ecole,
    * un cinéma,
    * une mairie,
    * une maison des associations,
    * une eglise.

Pour cela j'ai dessiné un polygone (un ways avec le dernier point sur le
premier. C'est bien ça ?) et j'ai appliqué les prédéfinis respectifs :

    * batiment/école
    * batiment/cinéma
    * batiment/mairie
    * batiment/batiment public
    * batiment/Lieu de culte

Le résultat est OK pour église et école.

Par contre pour cinéma, mairie et bâtiment public les bâtiments
n'apparaissent pas.

Dans ces cas là, si j'ajoute le tag building=yes, alors les bâtiments
sont représentés.

Faut il ajouter ce tag ? Aussi pour écoles et églises ?

Par ailleurs, un autre bâtiment municipal contient la poste, la
bibliothèque, une salle de représentation, et des "petites" salles de
musique. Comment doit on le tagger ?

Merci pour vos indications.