[OSM-talk-fr] Tag is_in et robots ?

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Mar 17 Mar 21:22:52 UTC 2009

Bonjour,

   Au hasard de mes pérégrinations sur OpenStreetMap et des messages
de l'analyseur de base d'étienne Chové, je suis tombé sur le tag
"is_in".

   A première vue, il m'a semblé un peu redondant. A quoi ça sert
d'écrire "is_in=Europe,France,Haute-Garonne" quand on a déjà
"code_INSEE=31033; code_departement=31" ?
   J'ai compris que ça avait un avantage : c'est mondial, et ça permet
aux robots de répondre "Vous avez cherché 'Paris'. Voulez-vous celui
de France, Europe ou celui de Texas, USA ?".

   Mais cela me semble quand même un peu désagréable : on nous demande
de tagger "pour des recherches futures", et en logique floue (J'aurais
préféré  is_in:country=France,   is_in:continent=Europe,
is_in:region:Midi-Pyrénées").

  D'où l'idée du jour : pourquoi ne pas faire faire à un robot ce qui
servira à un robot ? (et pendant ce temps-là, je vais à la chasse aux
papillons ...)

   Quelque chose du genre :
    Pour tous les nodes où :  place=[town|village|hamlet], et où
code_INSEE=ddxxx :
       Si pas de is_in écrire, is_in Europe,France, dept(dd)
       sinon, si pas de "Europe" in is_in ecrire Europe, en début de chaîne
                 si pas de "France" in is_in insérer France, après "Europe"
                 si pas de dept(dd) in is_in insérer dept(dd) après "France,"

Vraie ou fausse bonne idée ?

Art.