[OSM-talk-fr] Calage cadastre

Alban NOIR alban.noir at free.fr
Mer 18 Mar 09:42:21 UTC 2009

Tu es certain que c'est pas le plan cadastral qui est faux?
Quand je regarde les coordonnées sur lePCI officiel en EDIGEO il n'y a pas de borne, mais le centre de la tour est à peu prés à
867068.062;326070.9 en l3s
sur la fiche signalétique http://geodesie.ign.fr/fiche_point.asp?num_site=3818502&no_ptg=01&numero_f50=3234 le point de géodésie est à
867067,87;326070,81 en l3s
soit 0.212m d'écart
Conclusion : le cadastre est imparfait.
Pour tous : le cadastre n'est pas un document géométriquement juste. Il est exhaustif et sa fonction principale est de recenser et décrire les biens fonciers! Pour mémoire on consulte à des achelles proche du 1/500 ou 1/200 un document dont précision d'origine (celle des planches est souvent du 1/2500 ou 1/1000).

Alban