[OSM-talk-fr] Analyseur d'erreur Etienne

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mer 18 Mar 16:52:09 UTC 2009

Je vois que la liste des tests s'allonge, mais pas forcément de façon
judicieuse, et cela commence à remplir la liste et faire perdre du temps.

J'aurais des réclamations (nommons ça "idées", je ne veux pas me brouiller) à
émettre sur :
1) code_INSEE manquant
Avant consensus, certains n'ont pas forcément décidé de remplir le code_INSEE
sur tous les hamlet et village de france.
Retirer ces erreurs des fichiers html par zone+par utilisateur me semble
préférable dans un premier temps

2) Mauvais code_departement
Pas mieux, on en revient sur le is_in, et comme ton outils le dit lui même, ça
peut être déterminer facilement a posteriori par géométrie. Je ne vois aucun
intérêt à le saisir dans la base. Où tout du moins à alerter que c'est une
erreur.

3) Population manquante
Là, je pense qu'il ne faut pas confondre erreur de donnée et volonté de ne pas
mettre (ce qui est mon cas)
D'autant que le conseil insee 2006, est erroné dans chaque cas où la commune
n'est pas la ville (100% des cas en Savoie moins les 4 aglos)

4) Nom de département manquant
Allons bon, voilà qu'on nous ressort le left: et le right: . Le règne de ce
truc tordu et peu pratique touche à sa fin avec les relations. Que ceux que
ça amuse voient les erreurs de ce type dans un fichiers à part.

Exemple concret :
http://colocb3.hd.free.fr/OsmErrors/ParUtilisateur/s/sly.html

c'est dur de trouver ce que moi, je considère les "vrais" erreurs dans ce
fourbi

PS:A lire pas mal de mail et voir cet outils, j'ai l'impression que chez
certains ça n'existe pas une commune qui contient plusieurs villages. C'est
la cas Savoie qui est tordu, ou bien ?

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org