[OSM-talk-fr] Finesse dans le tracé des routes (était : Guerre d'édition ?)

Charlie Echo openstreetmap at coutiere.com
Jeu 26 Mar 08:44:39 UTC 2009

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Il faut alléger la base. Certes, un point ne semble "rien" par rapport à l'ensemble de la base, mais si on double le nombre de points, ça double la taille totale sans avantage manifeste.

D'ailleurs, il faudrait peut-être des "recommandations" du style :
- Un roundabout est fait de 8 points, sauf si c'est une place, auquel cas on peut en mettre plus.
ou
- Un roundabout est composé au maximum de deux fois plus de points qu'il n'y a de ways qui s'y connectent  (1 way => 2 nodes)
ou

Encore un mot en réaction à :

De: "g.d" <g.di at wanadoo.fr>
>D'autre part, je rencontre parfois des tracés très grossiers, apparemment faites d'après photos prises depuis l'espace inter- galactique,
>avec un point tous les cinq cents mètres ou kilomètre, là où en réalité la route fait plein de nouilles.

Personnellement, je rentre parfois des tracés "topologiques" : quand je sais que telle route croise telle autre, je les rentre de façon approximative, et évidemment, je mets une note qui indique ça. Je trouve que c'est mieux que rien.

D'ailleurs, il faudrait peut-être créer un tag "topological=yes" pour pouvoir, d'un coup d'un seul, voir sur une carte tous les ways à affiner. Idée à mûrir...