[OSM-talk-fr] Finesse dans le tracé des routes (était : Guerre d'édition ?)

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 26 Mar 09:52:19 UTC 2009

2009/3/26 Emmanuel Pacaud <emmanuel.pacaud at lapp.in2p3.fr>:
> Je serai cependant pour un robot supprimant les points manifestement
> alignés. Il reste à définir une tolérance qui convient à tous...
>
>        Emmanuel.

Je suis fermement contre des bots qui modifient la topologie des
données OSM. Le risque est trop grand de supprimer des choses qui
méritent d'y être. Il y a trop d'exceptions pour prendre ce risque. Il
n'y a qu'à voir un site comme KeepRight qui signale de fausses erreurs
pendant des semaines et des semaines parce que la personne n'a pas
pensé à tous les cas de figure.
Ici par exemple, on exigera pas le même nombre de noeuds sur une route
en plaine ou un chemin de randonnée en montagne.
Par contre ok pour un bot corrigeant des erreurs "évidentes" comme des
nodes sans way, ni tag ou des relations vides.
Ou une carte en ligne qui peut montrer aux contributeurs les endroits
à problème et qui méritent qu'on y jette un oeil comme la carte de
Sylvain ou la noname de cloudemade ou les cartes de geofabrik.

Pieren

Pieren