[OSM-talk-fr] Guerre d'édition ?

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Ven 27 Mar 09:27:40 UTC 2009

Le Thu, Mar 26, 2009 at 02:00:51AM +0100, Adrien Caillot [adrien.caillot at free.fr] a écrit:
[...]
> Alors tout d'abord, j'aimerais savoir :
> - Qui a raison ? Lui ou moi ? Faut-il privilégier un beau rendu ou ne
> pas faire trop de points pour ne pas alourdir la base ? J'aurais
> tendance à vouloir faire une carte la plus belle possible et à
> considérer que les moyens techniques doivent suivre, mais peut-être
> ai-je tort ?

« On ne mappe pas pour le rendu » :-)

Pour les ways comportant beaucoup de noeuds, j'utilise régulièrement le
plugin "simplify-way" de josm, qui fait des choses assez correctes pour
supprimer les noeuds inutiles en « ligne droite ».
Pour ce qui est d'éviter les angles, pour faire des rendus jolis, ben
c'est le moteur de rendu qui se débrouille :)
J'avais vu (c'est peut-être integré depuis, d'ailleurs), pour
osmarender, un post-processeur qui transformait des segments « en courbe
» en chemins béziers, pour faire des arrondis.

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France