[OSM-talk-fr] Chemin qui rejoint le trottoir d'une rue avec piste cyclable

Olivier Croquette ocroquette at free.fr
Mar 31 Mar 10:33:34 UTC 2009

Salut

Voilà la situation à laquelle je suis confronté dans une rue très longue:

C'est une rue classique avec piste cyclable et trottoir.

Situation physique :

==================== voitures
-------------------- piste cyclable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ trottoir

   | footway

Mon problème est le chemin qui arrive en biais.

Pour le moment, dans OSM, il y a 3 ways, le trottoir étant comme souvent
implicitement inclus dans W1.

Cartographie actuelle :

==================== W1 (rue)
-------------------- W2 (piste cyclable)

   | footway (W3)

Mais je me dis que cette représentation est fausse pour les piétons. En
effet, même si je fais intersecter W3 avec W1 et W2, ça laisse à penser
qu'il faut traverser la piste cyclable pour rejoindre la rue, ce qui
n'est pas le cas.

Est-ce que la seul issue est de représenter le trottoir comme way
indépendant ?
Ca me semble extrême comme solution. Sachant que la rue fait plusieurs
kilomètres, avec de nombreuses intersections, ça sera un gros travail
pour moi mais aussi pour la maintenance par la suite.

Quel est votre avis ?

a+

Olivier