[OSM-talk-fr] Quelques questions

Julien D. murphy2712 at gmail.com
Mar 31 Mar 14:18:05 UTC 2009

2009/3/31 ali gateaux

> Quand on dessine un parc, doit on coller le parc à la rue ( en
> ajoutant des noeuds ) ou faire une surface adjacente?

Les deux sont possibles mais il est conseillé de coller le parc à la rue,
par contre dans ce cas il ne faut pas ajouter de noeud : tu traces un autre
way en utilisant les mêmes noeuds que la route (facile avec JOSM).

Quels sont les tags qui sont présents dans la carte principale ( une
> page qui les recense )

On ne tag pas pour le rendu ! (à encadrer au dessus de ton lit :)
De plus, il n'y a pas de liste officielle des tags rendus car chaque carte
(Mapnik, osmarender et autres) n'affiche pas toujours les mêmes tags : ça
évolue assez souvent.
Le vrai seul moyen de savoir ce qui est rendu est d'aller fouiller dans les
sources des renderers...

Existe il un serveur ou un logiciel qui affiche toutes les tags ( j'ai
> ajouté des feux rouges et des passages piétons ) et je voudrais les
> voir apparaître quelque part.

Je ne crois pas sinon ça ferait un beau bordel :)
Osmarender affiche les feux; pour les passages piétons apparement il n'y en
a plus?!
Tu peux visualiser pas mal de choses avec JOSM en mode pseudo-rendu (alt+w).