[OSM-talk-fr] Présentation et demande d'avis

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mar 12 Mai 17:13:04 BST 2009

Sébastien Dinot a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour commencer, rapide présentation, je m'appelle Sébastien Dinot et je suis impliqué de longue date dans la promotion du logiciel libre. Je vis à Toulouse et, au niveau professionnel, je suis responsable technique de projet dans le domaine spatial. Les curieux pourront en apprendre un peu plus sur moi en consultant mon CV en ligne (http://sebastien.dinot.free.fr/cv_sebastien_dinot.html).

> [...]
Joli travail... mais la critique va venir ;-)
D'après certains tags, il semble que la saisie, au moins en partie, soit
faite avec Potlatch. J'admire le dessin. Les données viennent du
cadastre, des repères ont été pris au GPS ?

keepright ne signale pas d'erreur
http://keepright.ipax.at/report_map.php?lat=43.573968&lon=1.4841&zoom=18&layers=B0T&ch30=1&ch40=1&ch50=1&ch60=1&ch70=1&ch90=1&ch100=1&ch110=1&ch120=1&ch130=1&ch150=1&ch160=1&ch170=1&ch180=1&ch190=1&ch200=1&ch210=1&ch220=1
Mais c'est peut-être un peu tôt...
Une autre bonne adresse pour repérer ses erreurs :
http://osmose.openstreetmap.fr/ParUtilisateur/s/
et Sebastien Dinot est encore inconnu, ou trop parfait ;-)

Quelques (rares) observations : Les noms devraient commencer par une
majuscule : Centre polyvalent de Montaudran
Les parkings devraient être reliés au réseau (tracer des highway=service
service=parking_aisle avec un point sur le bord du parking)

Pour la suite, JOSM avec le module cadastre permettra de placer les
bâtiments :
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.23558&lon=6.01977&zoom=16&layers=B000FTF

Bon courage et bienvenue.

Vincent