[OSM-talk-fr] Plugin cadastre import assisté des batiments

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 1 Oct 22:31:47 UTC 2009

2009/10/2 Steven Le Roux <steven at le-roux.info>:
> Tu avais cependant fait une version qui utilisait les données svg,
> pourrais-tu la redistribuer ou faire en sorte qu'on puisse utiliser une
> fichier externe .svg directement ? je pense aux communes/villes qui
> disposent de la version SVG et qui feraient bien cet import notament
> Plouarzel.
>
> Mais il est vrai que dans la plupart des cas, je pense que les données
> seraient au format shp.

Ce code était dans le dépôt du plugin (svn.openstreetmap.org). Il
faudrait chercher dans l'historique du répertoire pour le retrouver
(je ne me souviens plus du nom exact mais il y avait svg dedans). Le
problème de ton svg, c'est qu'il faut pouvoir faire correspondre les
coordonnées du cadre svg en coordonnées lat/lon ou projetées. C'était
possible avec le wms du cadastre mais si c'est un fichier extérieur,
ça devient plus compliqué (faire une saisie à la main comme pour les
feuillles raster du cadastre ou utiliser une autre source comme un
deuxième fichier). De plus il faut connaitre la projection utilisée
pour le fichier svg et que cette projection soit connue par JOSM et le
plugin.
Mais si tu disposes des shapefiles, ça doit être plus simple
d'utiliser un script existant pour convertir directement le shapefile
au format .osm (en ne prenant que la couche bâtiments) pour le lire
ensuite dans josm.

Pieren