[OSM-talk-fr] Questions sur commerces de proximité

kimaidou kimaidou at gmail.com
Lun 5 Oct 10:27:44 UTC 2009

Vincent, je viens de regarder un peu le contenu, et voilà mes remarques:

* J'ai vu sur cette page qu'un tabac/presse pouvait se tagguer shop=kiosk :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Approved_features/Kiosk . Dans ta liste,
tu mets newsagent, qui est classé "Undefined" dans la page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Approved_features

* Comment fait-on pour les charcuteries ? On les vexe en mettant
shop=butcher, ou bien on invente une valeur ?

* Ce serait bien de trouver un moyen clair d'indiquer les autres tags à
renseigner pour chaque point/route/polygon, par exemple sous forme d'un
tableau (page 2 du pdf). En ligne, tu reprends la liste, et en colonne, on
pourrait rajouter  "nom francais", "liste de tags", etc.
Une ébauche ici:
type | nom français | tag principal | tags secondaires
point | distributeur de billets | amenity=atm | operator, cost
point | restaurant | amenity=restaurant | name, cuisine

* Je rajouterais quelques éléments:
restaurants,
cafés,
pub,