[OSM-talk-fr] [JOSM] Styles atténuant les landuses

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 5 Oct 16:43:19 UTC 2009

sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Je le résume par : "Avoir plein de trucs, c'est bien, mais si ça complique
> trop l'édition, alors il est probable que certains contributeurs vont se
> détourner d'osm"

+1, c'est ma crainte !

> Pourtant ça me semble une des idées les plus valable à long terme, un accord
> entre api et editeur, "a la xapi". On télécharge uniquement un type de donnée
> sur laquelle on travail. Le problème est de déterminer ces "type", étant une
> donnée de terrain, les uns empiète sur les autres

Le risque, c'est le refus de suppression : nœud utilisé par un autre
chemin, chemin utilisé par une autre relation...
Ou alors, une option "safe delete" qui ne supprime pas un point, un
chemin s'il est utilisé par "autre que X" mais qui valide la suppression
de X et des éléments non partagés.
Les outils (JOSM, le reste je n'utilise presque pas) sont réglés de
telle façon que la suppression d'une relation n'entraîne pas la
suppression des membres, mais la suppression d'un chemin entraîne la
suppression des points non partagés. Ça se fait dans JOSM, ça doit
pouvoir se faire dans l'API.

> Après, à court terme, des options coté éditeurs pour faciliter la tâche
> comme :
> "cacher les landuses/natural", ne pas faire du collage de noeud proche, cacher
> ci ou ça, sont peut-être des idées à creuser.

Sur ! Il faudrait des calques et sous-calques dans JOSM (et peut-être
que ça permettra des opération booléennes sur les surfaces !)
(il faudrait des rond-ponts à l'endroit aussi et sans oneway mais c'est
une autre question...)

--
Vincent alias FrViPofm