[OSM-talk-fr] Rail

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 6 Oct 10:37:30 UTC 2009

2009/10/6 Jean-Francois Nifenecker <jean-francois.nifenecker at laposte.net>:
> -- railway=rail
> quel est le nombre de voies par défaut ? (Je suppose 2).
> -> Comment étiqueter des emprises à 4 voies / à 1 seule voie ? track=* ?

Je n'ai pas vu de valeur par défaut pour le nombre de voies par
railway, c'est donc difficile de dire que c'est 2 (souvent, ceux qui
le peuvent dessinent chaque voie individuellement en particulier dans
les gares. Résultat discustable mais ça veut aussi dire que le nombre
est de 1 pour ces cas-là).
Sinon, il y a le tag tracks:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Multiple_Tracks

> -- railway=tram
> faut-il marquer des level_crossing lorsque les voies traversent la
> chaussée ? (Je dirais non a priori car le tram peut partager
> complètement la chaussée avec les autres véhicules)

Non, je garde les level_crossing pour les trains. Avec les trams, il y
a normalement un feu tricolore normalement (avant ou sur
l'intersection) donc highway=traffic_signals. Pour les trams
partageant la chaussée, on combine le tag railway=tram avec le tag
highway sur la portion commune:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Trams

Pieren