[OSM-talk-fr] Routes forestières

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 6 Oct 10:51:10 UTC 2009

2009/10/6 sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org>:
> La solution d'utiliser track (+un modifieur) est également
> possible.
>
> Cependant, si ces routes sont toujours utilisables par des véhicules pour des
> opérations de maintenance assez régulières j'utiliserais peut-être aussi
> highway=service

Encore une fois, il faut voir et connaître la route avant de se
prononcer définitivement. Si c'était avant une petite départementale,
je ne la déclasserais pas en highway=service juste parce qu'on a
enlevé le panneau "D xx" et qu'on en limite l'accès.
Le tag highway est une combinaison de ses caractéristiques (largeur,
surface) de la voie ET de l'usage qui en est fait. Parce que l'un est
la conséquence de l'autre. Mais je sais que ce sujet est controversé
et une discussion sans fin.
Lorsqu'une route est déclassée, elle peut se retrouver trop large pour
l'usage qui en est fait, ce qui rend le tagging plus délicat mais il
ne faut tomber non plus dans des extrêmes et ne tenir compte que de
l'usage. En suivant cette logique, une portion d'autoroute abandonnée
aux cyclistes deviendrait un highway=path...

Pieren