[OSM-talk-fr] [osmose] les relations ouvertes sont de retour...

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 6 Oct 11:48:54 UTC 2009

On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:

> Comment ça ?
On peut rêver, et que osmose devienne le premier outil capable d'analyser
(après import dans une base) les super-relations.

D'ailleurs il me semble remarquer avec un heureux étonnement que l'outil
d'analyse est lui capable de traiter ces super-relations.
(encore que je n'ai pas réussi à le lancer sur la 11980, ça doit mouliner dans
les chaumières)

> Je parle des relations contenues dans la relation 11980 par
> exemple... qu'est ce qu'il faut en faire ?

"faut" non, car rien n'oblige à rien, disons que l'outil "pourrait" par
exemple faire des rapports d'erreur sur la relation 11980.

Pour les relations type=boundary qui sont des membres de la 11980, on pourrait
imaginer :
1) les ignorer car elles appartiennent à une autre relation (galère)
2) Les renseigner correctement dans osm (il m'apparaît en fait qu'il n'est pas
logique d'avoir un même type pour deux objets de structure différente. Je me
lance...
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/boundary_segment

Encore une fois, il me semble que osmose a raison et qu'il s'agit bien
d'erreurs

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org