[OSM-talk-fr] [osmose] les relations ouvertes sont de retour...

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 6 Oct 12:53:25 UTC 2009

On mardi 6 octobre 2009, Etienne Chové wrote:

> Pourquoi passer par une base... j'ai beaucoup plus rapide !!! Lancer un
> petit programme magique :
Toujours pareil, ça dépend de ce que l'on veut en faire, pour le cas présent,
en effet ça suffit. En fait je n'avais pas vu que ça fonctionnait déjà....

> <test>
> pc-rech-echove% time ./new_analyse_mega_relation.py france-xxl.osm 11980
> real    0m14.958s
> user    0m13.485s
> sys     0m0.804s
> </test>
>
> Rapide non ? 15 secondes pour faire le tour de France dans un fichier de
> 7.5Go !

My god ! J'ose pas dire combien ça m'a pris de temps avec téléchargement
depuis l'API.
D'ailleurs vu tes résultats, le temps est sans doute pris par la lecture
disque uniquement, donc l'outil est méga-ultra rapide.
(Bref, ça irait encore plus vite une fois dans une bdd :-p )
7.5Go de xml ~= 1Go de xml.bz2 -> 1000/50 -> 20 secondes à lire avec un disque
à 50Mo/s

> Il ne reste qu'à générer les fichier xml compréhensible par le
> front end... mais j'aimerai rendre ce programme générique d'abord,
D'ici peu, tu aura fais un parfait concurrent de osm2pgsql pour le traitement
des relations sophistiquées ;-)

> Tout à fait, mais comme il utilise les données issues de l'api d'osm,
> c'est relativement long :-(
pfiuu oui, environ 10 minutes, mais c'est "up 2 date" ;-)

> Alors je laisse comme ça et ça m'arrange ;-) et puis faut que je bosse
> un peu.
et voilà qui est plus propre et qui nettoie les faux positif :
http://slyserv.dyndns.org/osm/relation-11980.png

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org