[OSM-talk-fr] [osmose] les relations ouvertes sont de retour...

Etienne Chové chove at crans.org
Mar 6 Oct 14:49:36 UTC 2009

sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Si pas de problème ! j'ai pas dis ça, je demandais un petit aperçu du futur du
> développement et savoir l'arrivée du support de lecture sur base,
> fichier .osm allait maintenir la compatibilité.

Allé, je fait un petit proxy vers mon dossier de bibliothèques du backend :
http://osmose.openstreetmap.fr/osm-modules/

OsmApi.py => documentée sur le wiki

OsmGis.py => implémente : (Node|Way|Relation)Get pour une base de
donénes de type postgis (chargée avec osm2pgsql)

OsmPgsql.py => implémente : OsmSax.py (Get|Create|Update) pour une base
de type de celle de l'API

OsmSax.py => implémente CopyTo pour le reader, et
(Node|Way|Relation)Create pour le writer.

OsmSaxAlea.py => implémente (Node|Way|Relation)Get pour faire de l'accès
aléatoire ainsi que Copy(Node|Way|Relation)To qui est une restriction de
CopyTo sur SAX sur juste un type d'élément (pour éviter de parser tout
le fichier)

OsmDebugStream.py => pour afficher un flux de OsmSax sur l'écran ; donc
implément (Node|Way|Relation)Create

OsmCache.py => permet de stoker certains éléments dans un dossier,
implémente (Node|Way|Relation)(Get|Create|Update)

--
Etienne