[OSM-talk-fr] Fin de l'import automatique de Corine Land Cover. Et maintenant ?

Etienne Chové chove at crans.org
Ven 9 Oct 19:36:07 UTC 2009

Bonsoir à tous,

Un grand merci à tous les contributeurs qui ont activement apporté leur
pierre à l'édifice. C'est un travail magnifique, et qui a transformé le
visage de la France et qui a été mené avec sérieux et calme, sans
précipitation.

Pieren a écrit :
> Pour ceux qui voudraient récupérer les polygones CLC manquant pour
> pouvoir les intégrer manuellement, Étienne devrait mettre rapidement
> une application en ligne.

> Merci [...] Etienne pour [...] l'outil qui permettra d'intégrer le reste
 > des polygones

Vous l'avez compris, maintenant qu'un grande partie des polygones est
rentré dans la base, c'est à nous tous de continue. Il a fallu mettre en
place un outil pour nous permettre d'intégrer dans OSM les polygones
sans se plonger dans les déboire coliniens.

Attention à ne pas faire d'import à la va-vite, même si vous allez le
voir, c'est relativement facile. Il vaut mieux prendre son temps et le
faire bien !

La structure technique mise en place repose sur un openvpn dans un
tunnels ssh à travers un proxy squid. Je vous passe les détails mais
c'est relativement stable pour le moment... en espérant que ça dure,
sinon je demanderai une bonne volonté pour héberger un postgis et le
scripts d'Émilie.

Certaines versions de JOSM ont un problème non visible mais qui nous
embête ici. La dernière version de test ainsi que la version stable
n'ont pas ce problème.

Pour le moment,le serveur WMS de corine est hors service... donc on a
pas l'overlay qui va bien. Il faudra donc attendre que cela revienne
pour comprendre quelque chose. J'ai ajouté à l'instant une fonction qui
permet de tracer les polygones un par un sur l'openlayer, mais c'est pas
idéal.

Je sent la pression monter, alors je vous livre l'adresse :
http://osmose.openstreetmap.fr/clc

Bonne cartographie.

Etienne