[OSM-talk-fr] Fin de l'import automatique de Corine Land Cover. Et maintenant ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 9 Oct 22:29:18 UTC 2009

2009/10/9 Jean-Christophe Haessig <jean-christophe.haessig at dianosis.org>:
> D’ailleurs j’ai des petits lacs dans certaines zones qui apparaissent
> bien au-dessus d’un polygone prairie.

L'idéal serait de créer une relation multipolygon dans ce cas.

> Y a-t-il une taille limite
> au-dessous de laquelle on ne crée pas de multipolygone ou est-ce que le
> bon usage veut qu’on le fasse systématiquement ?

Il y a deux raisons pour utiliser une relation multipolygone: il y a
un ou des trous à l'intérieur du polygone; un ou des ways du polygone
dépassent la limite maximale de 2000 nodes par way.

Petit rappel sur les tags de relations multipolygones : si le trou ne
représente rien (une cour dans un bâtiment par exemple), on ne taggue
que le way extérieur. Si le trou représente autre chose (un lac au
milieu de la prairie), le way extérieur est taggué en prairie et le
way intérieur en lac. La relation multipolygon ne servira qu'à
représenter la prairie.

Pieren