[OSM-talk-fr] Fin de l'import automatique de Corine Land Cover. Et maintenant ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 11 Oct 09:19:05 UTC 2009

2009/10/11 Guillaume Rosaire <zerog0 at gmail.com>:
> Pourrait on faire une page wikiproject pour préciser la marche à
> suivre ? (en tout cas, avec http://osmose.openstreetmap.fr/clc ca
> devrait pas mal aider)
>
> Comment faire cohabiter ces 2 landuses ?

Il faut utiliser une relation de type multipolygon:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon

Tu créés une relation et tu la taggues:
type=multipolygon
puis tu ajoutes le landuse extérieur (qui porte donc le tag
landuse=residential) dans la relation en lui ajoutant le rôle "outer"
puis tu ajoutes le landuse intérieur (qui porte le tag
landuce=cemetery) dans la relation en lui ajoutant le rôle "inner".
Je ne sais pas comment c'est faisaible avec Potlatch mais avec JOSM,
c'est assez facile. Il y a un panel pour les relations et il suffit de
cliquer sur le symbole "+" pour en créer un nouveau puis de
sélectionner sur les ways les uns après les autres et de les ajouter à
la relation en tapant les rôles dans la partie gauche du dialogue.
Cette façon de faire ne concerne pas que les landuses mais tous les
éléments d'une même catégorie imbriqués (un bâtiment avec une cour
intérieure ou une clairière au milieu d'une forêt ou un étang au
milieu d'un parc par exemple).

Pieren