[OSM-talk-fr] zoom 18 et plus

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Dim 11 Oct 21:51:38 UTC 2009

Gilles LAMIRAL wrote:
> Merci.
> Plus on zoom moins il y a de données à traiter et dessiner, ne serait il pas judicieux
> d'envisager alors une génération à la demande ? Cela permettrait le zoom 19 et 20
> sans génération des tuiles à l'avance. Il y a quelques rares sites très riches qui méritent
> de tel niveaux de zoom pour être bien appréciés.

Sûrement oui, la question se pose toutefois jusqu'à quelle extrémité on
veut aller. Je pense que dans 95% des cas le zoom 18 répond au besoin
des gens. Même si c'est plus rapide pour faire le rendu, ça implique un
rendu très très important en nombre de tiles même en générant a la demande.
Ce que tu demandes est possible mais je ne suis pas sure qu'a l'heure
actuelle ça soit possible de faire des cas particuliers. Peut être que
le mont Saint Michel gagnerait a être mis sur la carte bestofosm.org
C'est quand même assez impressionnant.
L'autre solution bien sur est d'avoir son propre serveur Mapnik.

Emilie Laffray