[OSM-talk-fr] Tour de France 2010

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 14 Oct 15:38:23 UTC 2009

2009/10/14 Lord Awikatchikaen <lord.awikatchikaen at gmail.com>

> Il faudrait voir si une équipe voudrait bien équiper ces coureurs de GPS et
> surtout uploader ses données.
> Je parle des entrainements sur le parcours, ça permettra d'avoir de bonnes
> traces avant le jour J.

Il me semble que c'est l'an dernier ou le précèdent qu'il y avait un
journaliste du Monde qui avait fait le trajet du Tour De France mais après.
La série d'article qu'il avait fait était très intéressant.
Je doute toutefois qu'une équipe veuille équiper ces coureurs de GPS car si
tu obtiens la trace tel quelle, tu obtiens des informations importantes sur
la forme du cycliste et sur ses performances. Même si l'on peut anonymiser
ces données, je doute qu'une équipe accepte de courir un tel "risque"
surtout avec toutes les histoires de dopage et les implications.

Emilie Laffray