[OSM-talk-fr] Robot de mise à jour des communes (ref et code postal)

g.d g.di at wanadoo.fr
Mer 14 Oct 19:13:03 UTC 2009

Bhen oui, personne n'est sorcier,
mais je croyais que tu étais extra-terrestre reconnu et assermenté,
ta parenté avec E.T. aidant pour trouver "maison" (donc adresse ?).

Oui, la liste
http://www.galichon.com/codesgeo/index.php,
Je ne vois pas écrit si elle est libre de droits, mais comme le nom du
fichier 'insee" l'indique, ça a un goût d'insee
(http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/telechargement.asp)

Et, comme d'hab', hélas, quand j'y cherche mes deux "patelins fétiche"
pour ces choses-là,
ça ne montre pas les divers codes postaux de Montpellier, juste le 34
000.

Comme toujours, ça met le 34 090 pour Le Cres uniquement.
Pourtant, plusieurs quartiers du nord de Montpellier officiellement
sont 34 090 Montpellier,
et si on met seulement 34000, ça peut prendre des mois avant d'arriver.

Et ça donne pour San-Gavino-di-Carbini seulement le 20170,
	là où pour écrire à la Mairie Annexe de 20170 San-Gavino au hameau
d'Araghju (qui a le 20170 dans son tampon officiel),
	on doit mettre comme CP le 20137 (de Porto-Vecchio),
sinon la lettre n'arrive jamais à destination, mais finit dans une
autre poste sur l'autre côte de l'île,
	où probablement ils ont une benne replie de tels courriers "erronés".

Le blème donc est toujours le même :-(
	On en avait déjà parlé.
D'où mon hésitation de mettre ces CP dans OSM, tant qu'on n'a pas le
vrai découpage des secteurs.

Désolé, n'ai pas trouvé le graal...
Gerhard