[OSM-talk-fr] Statistiques communes de france

Pieren pieren3 at gmail.com
Sam 17 Oct 21:18:04 UTC 2009

2009/10/17 Etienne Chové <chove at crans.org>:
> Pieren a écrit :
> Allé, c'est reparti pour un débat ? La logique internationale voudrait
> *ref* comme clé et la logique française voudrait *insee* pour dire ce
> que c'est. On peut donc combiner les deux en *ref:insee* qui, même s'il
> n'est pas utilisé, aura l'avantage d'être compris par les étrangers
> (ref) et par les français (insee).
>
> En plus comme c'est pas encore utilisé, personne ne sera jaloux du fait
> que ce soit la proposition d'un autre qui est acceptée.
>
> My 2c

Il n'y a pas de standardisation pour référencer les communes dans la
relation boundary=administrative (il n'y a que name, land_area et
admin_level). Il n'y a pas de jalousie de ma part mais juste la
recherche d'une solution intelligente. Je ne suis pas à l'origine du
tag code_INSEE donc je n'ai pas à le défendre en particulier. Mais
utiliser autre chose que "ref" lève toute ambiguïté. Il n'y a qu'à
voir la discussion qui a lieu en ce moment sur une autre liste à
propos de ponts qui sont parfois taggués avec la référence du canal
qui passe en dessous et parfois avec celle de la route qui passe
dessus.
Lorsqu'un élément peut porter plusieurs références, il est plus sain
d'ajouter un préfixe ou un suffixe pour éviter que d'autres n'altèrent
plus-tard un numéro par ignorance.

Pieren