[OSM-talk-fr] Numerisation des batiments d'une ville

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Dim 18 Oct 21:16:08 UTC 2009

Le Sat 17 Oct 2009 à 21:19 +0100, Emilie Laffray a ecrit :

> J'ai ensuite modifie l'image pour la passer en 1 bit (je garde les abris
> en les fusionnant avec le reste du bâti).

Si par "abris" vous voulez dire les zones en jaune clair, j'attire votre attention
sur un effet pervers de cette convention.
Dans plusieurs zones, j'ai vu que les simples auvents attenants à un bâtiment
sont en jaune clair.
Un problème se pose quand les auvents de deux bâtiments sont jointifs :
si on déclare en building la zone jaune clair, les bâtiments paraissent jointifs
alors qu'on peut passer entre, à pied ou à vélo.
Aucune des deux conventions n'est parfaite, mais dans un tel cas je préfère laisser
apparaître les cheminements piétons normaux, donc appliquer les bâtiments
uniquement sur le jaune foncé.

Un exemple d'une zone que j'ai corrigée sur le campus de Grenoble.
http://www.openstreetmap.org/?mlat=45.189479&mlon=5.770987&zoom=18&layers=B000FTF
A l'endroit pointé, les 3 bâtiments étaient jointifs, alors que ce n'est
qu'un auvent.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre