[OSM-talk-fr] des landuses, des frontières , des bâtiments ? dur dur d'éditer les routes !

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 19 Oct 16:29:20 UTC 2009

Emilie Laffray a écrit :

> Je pense que c'est une excellente idée. Toutefois, je pense que ça doit
> faire partir de la gestion des layers.
+1
> Il faudrait que ça soit possible
> de mettre tel ou tel type d'éléments sur tel ou tel layer. Ça résoudrait
> le problème de comment éditer n'importe quelles fonctionnalités.
> En fait, on se rapproche de plus en plus d'un logiciel de GIS pour la
> France, du fait de la richesse que l'on commence a avoir.
>
> Emilie Laffray

Une solution simple au départ, il me semble, serait de séparer les
grandes classes highway, landuse, man_made, leisure, amenity, building
dans un sous-calque virtuel, et de jouer sur l'affichage.
En CSS, ça donnerait quelque chose comme
.highway{display:none}

Je n'ai aucune idée sur le fait que ce genre de sous-calque virtuel est
possible dans JOSM, ni sur le fait que la palette des layers puisse
faire du sous-calque.

Bon, il y a aussi le cas du leisure=pitch + landuse=grass, quel calque ?

--
Vincent alias FrViPofm