[OSM-talk-fr] Géovélo Paris Ile-de-France

GaelADT gael.sauvanet at gmail.com
Mar 20 Oct 19:27:32 UTC 2009

Sebek Ab. wrote:

> Bravo pour le coup d'essai!
>
> Je remarque que la coulée verte du sud parisien est systématiquement
> évitée alors qu'il s'agit d'une piste cyclable en site propre tout le
> long.
> Y'aurait il qqch de mal taggué ?
>
> Voir par exemple une requete :
>
> Rue hoche Malakoff -> rue du départ à Paris

Merci :)
Je ne sais pas, est ce que tu pourrais donner 2 choses :
- le lien de l'itinéraire en question
- plus d'information sur cette fameuse piste cyclable ? Je vais regarder
tout ça en détail.

Pieren wrote:

> [...]
> d'une liste blanche et non d'une liste noire).
> Pour les tags, il y a:
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Cycle_routes
> Lorsqu'un réseau existe, choisir de préférence les relations de
> type=route, route=bicycle
> utilisés de longue date par:
> http://www.opencyclemap.org/
> (http://www.gravitystorm.co.uk/shine/cycle-info/)
> et tenir compte des accès par défaut:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France
> mais qui peuvent être supplantés si le way est spécifiquement taggué

Suite à tes remarques j'ai modifié le code du serveur, et j'espère qu'il y a
moins de problèmes. Par contre je ne prends pas encore en compte les
relations de type route. Il faut que je vois de quelles manières je peux en
tenir compte : est-ce que des routes sans aménagements vélo mais avec une
relation de ce type sont considérées comme plus sécurisées ?

L'adresse du prototype a changée. Plus facile à retenir :
- http://paris.geovelo.fr/ pour le prototype sur Paris + les 30 communes
limitrophes où sont présents les vélib. Du coup, le calcul est beaucoup plus
rapide car la base est plus légère. Nous avons fait ça car nous avons
bientôt une présentation avec la ville de Paris.
- http://idf.geovelo.fr/ pour le prototype sur l'Ile-de-France

De plus, j'aimerai intégré les stations vélib. J'avais cru comprendre que
pour des questions de droits elles ne pouvaient pas être intégrées dans OSM.
Est-ce toujours le cas ? Que puis-je faire ? Si c'est le cas, nous pouvons
essayer d'en parler à la ville de Paris.

Gaël.