[OSM-talk-fr] Appels à opinion

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Mer 21 Oct 12:50:22 UTC 2009

Le mardi 20 octobre 2009 22:35, Art Penteur a écrit :
> Ce qui me plait, dans la deuxième solution, c'est qu'un programme qui
> cherche les "ref" sur toutes les admin_boundaries de niveau 8 trouvera
> "ref=INSEE:73001". Trouvera-t'il aussi facilement les "ref:INSEE" ?

Étant partisan du ref, mon avis est peut-être biaisé, mais en effet, je pense
qu'un programme (non français) qui traiterait des frontière 8, n'a que peu de
chance de venir chercher la valeur ref:INSEE=* franco-française, il faudra
proposer un patch "spécial france" au concepteur.

Mais je retiré mon vote pour ref=INSEE:73001, car, bien qu'il réponde à mon
souhait d'uniformité au niveau ref=* il obligerait un programme à un
découpage de INSEE:73001 en INSEE et 73001 (on tag pas pour les programme,
mais quand même)
Donc ref=73001 est mon choix.

Je rajouterais l'avis assez juste de pieren, ref pour l'instant n'est utilisé
nul part ni documenté nul part, il est donc peu juste de parler d'uniformité
mondiale.

Il n'empêche que si elle doit un jour se dessiner, ce ne sera certainement pas
ref:INSEE ! Par contre pourquoi pas ref:<referenciel>=<valeur>. Mais on en
arrive à une bidouille que je n'aime pas trop : stocker une donnée dans le
nom de la clef. Beaucoup de programme n'étant pour l'instant pas taillés
comme ça (exemple typique de la toolchain mapnik)

--
sly