[OSM-talk-fr] Robot de mise à jour des communes (ref et code postal)

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 22 Oct 18:15:24 UTC 2009

On jeudi 22 octobre 2009, Art Penteur wrote:
> "place=village" de Calamane. Comme j'a vu, dans le status des communes
> du robot de Sly, que pas mal de communes du Lot ont besoin d'être
> complétées, je jette un coup d'oeil.

Ce village contenait-t-il un code_INSEE et un postal_code correct ?

> Et là, je me rend compte que la relation a déjà un ref et un
> addr:postcode, mais qu'il sont faux (46340 au lieu de 46046 pour le
> code INSEE, 46090 au lieu de 46150 pour le code postal) ! Pourtant, il
> y a aussi ref_source et addr:postcode_source, qui semblent
> correspondre au robot de Sly.
ça y ressemble fort, et quelle était la source indiquée ?

> Re-belote pour le village d'à coté (Espère).
Mêmes questions ?

http://www.openstreetmap.org/browse/relation/<numéro de la relation>/history

> Mais ça m'inquiète... Doit-on vérifier beaucoup de communes ?

Il n'y a pas de "doit-on", tu fais comme tu le sens. Et pifométriquement je
dirais que ça doit vachement dépendre si le chef-lieu était déjà ou non dans
osm.

Sur 3 départements, j'ai eu environ ~20/300 à reprendre
J'ai lancé le robot en connaissance (approximative) de cause, et me disant
qu'il valait mieux en reprendre 20 par département que de faire les 300 à la
main.

Pourrais-tu donner les communes incriminées ? (numéro osm) que je comprenne
pourquoi le robot s'est gaufré ?

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org