[OSM-talk-fr] Quel est votre code postal ?

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Sam 24 Oct 17:40:55 UTC 2009

On samedi 24 octobre 2009, Pieren wrote:
> Est-ce que le but de mettre le code postal dans la relation commune
> est d'éviter de le mettre dans chaque élément adresse à l'intérieur de
> cette commune ?
C'est clair !
Sans quoi cela fait un terrible boulot de saisie.

> Si oui, ne faudrait-il pas faire une proposition dans
> ce sens sur le wiki ?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire. On peut le mentionner dans un des
wikiprojet france pour que ce soit bien clair, mais :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/House_numbers/Karlsruhe_Schema

Mentionne déjà
"Postal code of the building/addressed area. Different countries have
different length and different characters allowed for postal codes"

Ce schéma semble donc avoir déjà précisé que l'on pouvait affecter le code
postal à une surface (un polygone simple ou une relation représentant un
polygon)

Et le commentair de Marcus, l'initiateur de la proposition le mentionne en
commentaire :
(Redundant tagging a problem) :
"I don't like that part too. I'm a fan of polygons and relations for this.
That's why I'm not using that part myself and tag the street's name on the
street, the suburb- and city- names and the zip-code in a
polygon. --MarcusWolschon 12:12, 17 November 2008 (UTC) "

Ce que la proposition ne précise pas, en revanche, c'est sur quel type de
surface cela peut-il être affecté. J'en déduis donc (parce que ça
m'arrange ?) que ça peut se situer sur n'importe quelle surface

Charge ensuite à l'utilisateur de la donnée de deviner ce que le code_postal
peut bien être quand il y a conflit.

Ce qui finalement ne me choque pas tant.
Si une commune indique un code postal X et que le polygone "village" contenu
dans la commune indique un code postal Y, ça me semble logique que Y soit
prévalant.

(retour à l'histoire de polygone dans un polygone, c'est qui le plus fort )

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org