[OSM-talk-fr] Géovélo Paris Ile-de-France

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Lun 26 Oct 18:10:49 UTC 2009

> pour représenter le type de sentier, il y a la clé tracktype que j'utilise
> pour dire si un chemin est goudronné ou non.

D'abord, je n'aime pas tracktype qui est une valeur numérique qui ne
veut rien dire en soit.

Ensuite, je considère les residential, unclassified, tertiary et plus
comme goudronnées et dans le cas contraire, j'utilise surface=unpaved. A
l'inverse, je considère les track comme non goudronnée et je mets
surface=paved dans le cas contraire. Et je ne me suis jamais posé la
question pour les path goudronnés ou non. D'un autre côté, je ne mets
pas trop de path en ville, plutôt des pedestrian.

Quand au smoothness, je l'applique plutôt par rapport aux véhicules à 4
roues sur les chemins non goudronnées et ainsi surtout sur les track.

Le problème de départ? Les path doivent-ils être utilisés dans le
routage cycliste? En conjonction avec d'autres tags?

À plus

Eric